L’épigénétique se définit aujourd’hui par l’étude des changements modifiant l’expression des gènes sans mutation de l’ADN. Des changements héritables et réversibles, qui se transmettent en dehors des gènes.
La science épigénétique nous offre l’opportunité d’harmoniser l’inné et l’acquis de tout individu. L’inné étant notre patrimoine à la naissance et l’acquis renvoie aux apprentissages, à l’environnement socio-affectif, à la culture, à l’éducation.
Il est notoire aujourd’hui que la pensée influence notre attitude et notre bien-être, et la révolution épigénétique à laquelle nous assistons ces 5 dernières années, nous prouve scientifiquement que nous détenons un pouvoir de modification de l’expression de nos gènes par le biais de notre comportement quotidien.
La sécrétion d’un certain nombre de substances parfaitement identifiées aujourd’hui et contenues dans la synergie de 5 facteurs du quotidien, constituent à eux seuls l’extraordinaire possibilité de modifier l’expression et la modulation de l’épigénome.
L'environnement, la nutrition, le plaisir, le lien, les émotions, le mouvement, la pensée en sont les plus évidents.
Les symptômes mémoriels constituant une évocation symbiotique du conflit initial impactent donc notre carte ADN et chacune de nos cellules comme un aimant.
A l'instar du disque dur contenu dans un ordinateur, notre corps détient la mémoire de la genèse familiale, elle enregistre les émotions, les stimulis (période fœtale) liés aux événements blessants ou traumatisants que nous avons vécus. Par instinct de protection et de survie nous les nions, les refoulons parce que les re-sentir se révèle insupportable ou inapproprié. Les scénarios de ces mémoires se trouvent être à l'origine parfois de maux, malaises, conditionnements répétitifs, comportements négatifs ou toxiques, mal-à-dit !
Nous pouvons restés marqués par ces empreintes une vie durant, où nous n'aurons de cesse de nous torturer, nous saboter, nous détruire, nous interdire le BONHEUR...comme s'il s'agissait d'une zone de non droit accessible uniquement au devoir ou au mérite. Par un accompagnement synergique de sens et de conscience, il est possible de relancer son processus d’auto-guérison, de prendre sa place légitime, de se libérer du fardeau des ancêtres, de lâcher peurs et colères destructrices, et de VIVRE en se Choisissant !
VIVRE c'est se Choisir « Editions LANORE »
En changeant votre regard sur votre chemin de vie, vous transformez radicalement votre santé, en utilisant votre force mentale vous devenez ce que vous pensez, votre corps reflète l’attention que vous lui portez, votre bien être global dépend de l’écoute de votre source intérieure.
Parce qu’être en bonne santé, heureux et prospère ne doit rien au hasard !
Au plaisir immense de cheminer avec vous vers le meilleur Paysage qui soit…VOUS !