· 

Les 7 principes du Choix de soi!

 

 

 

 

  1. Écouter le langage du murmure intérieur, les besoins de votre âme…Vous savez ceux qui s’opposent en tous points à vos blocages mentaux. Allez-vous à votre rythme ? Respectez-vous vos besoins ? Votre corps vous donne-t-il des signaux d’inconfort ? De manque de sommeil ? D’une alimentation carencée ? De surcharge émotionnelle ?
  2. Rechercher le point d’équilibre et d’harmonie, vouloir faire le choix de Soi avant tout, accueillir ses émotions négatives et positives, écouter leurs messages, sortir de sa zone de confort et OSER tenter l’expérience d’une nouvelle réalité, alors vous AIMEZ-VOUS ?Pouvez-vous affirmer OUI j’ai le droit d’être MOI !!
  3. S’abandonner au flux de la Vie en Soi, ne rien forcer et laisser couler en soi la douceur d’exister, lâcher les blocages, écouter vos ressentis ils vous chuchotent la vérité, apprenez à ne rien faire et à rire de rien comme un enfant !
  4. Se prémunir pour Vivre selon Soi, prendre soin de son terrain pour commencer, se détoxiner régulièrement, s’ouvrir à une conscience des polluants environnementaux qui sont des tueurs insidieux, d’abord dans notre alimentation, vous affirmer dans le respect, vous entourer de beau et de bon pour être bien !Et surtout de grâce ne regardez plus les informations porteuses de messages apeurant ! La nature est belle !
  5. Alimentez-vous selon les préceptes ancestraux, sur 60 repas mensuels, ne faites que 6 repas de fête pas plus afin de respecter une diététique favorable à votre corps, il vous le rendra en énergie vitale, une alimentation de saison, locale et le plus près du varié, vert et vivant, alimentez aussi votre vie intérieure spirituelle et votre vie extérieure sociale, et surtout amusez-vous et quittez la routine elle est mortelle !
  6. Allégez-vous de l’inutile ou du souffrant, cheminez en conscience pour donner du sens à votre histoire, libérez vos émotions et vos blessures, elles vous intoxiquent en silence ou avec fracas, renoncez à souffrir en étant loyal, gérez votre stress, apprenez à respirer, ne gardez plus de relations qui ne vous nourrissent plus, d’autres vous attendent plus en adéquation avec ce que vous êtes
  7. Régénérez-vous et prenez l’engagement de prendre soin de vous jour après jour, ralentissez vos gestes, goûtez chaque instant de cette vie trépidante voleuse d’instants, souriez-vous dans la glace chaque matin en vous disant que vous êtes un être extraordinaire, prenez RV avec vous et ne dérogez pas, cultivez la gratitude chaque jour en notant sur un carnet tout ce que vous avez aimé, shootez-vous aux vitamines joyeuses du rire, du partage, isolez-vous pour faire le calme mental dans votre esprit

 

 

 

Nul doute que si vous suivez ces préceptes de sagesse de Vie, vous rejoindrez bientôt le Cœur des hommes bons pour eux-mêmes et meilleurs encore pour les autres !

Avec tout mon Amour, Aimons-nous VIVANTS !

Corinne