Analyse et Libération des Mémoires Fœtales et Transgénérationnelles

Corinne Collin Bellet Psychologue positive, épigénétique, mémoire foetales

L’impact du scénario pré ou périnatal, à la source de la Vie :

Notre manière d’être au monde Acteur ou Spectateur de notre Vie porte l’empreinte de notre projet de naissance sous la forme de contrats inconscients.

Neuf mois qui édifient l’empreinte affective de l’enfant, lui permettant de devenir un être autonome, confiant et créateur de son existence ou le destine à un chemin de chaos existentiel générant blessures et comportements adaptatifs pour survivre !

 

Qui ne s’est jamais dit :

Qu’est-ce que je fais là, je ne me sens pas à ma place, j’ai la sensation de toujours lutter pour vivre, je n’y arriverai jamais, j’attends que la vie me porte et décide pour moi, je ne dois pas décevoir mon entourage, je me sens seul(e) j’étouffe, je suis toujours en retard sur tout, je n’arrive pas à choisir. Qui n’a pas rencontré la douloureuse expérience d’une Infertilité inexpliquée ?

Elle peut venir de plusieurs scénarios :

  • J’étais un bébé non désiré
  • Je suis né après un parent mort
  • Je suis né fille au lieu de garçon
  • J’ai vécu 9 mois d’angoisse
  • Je suis né après plusieurs tentatives d’avortements
  • J’ai été abandonné

Autant de signaux porteurs de souffrances au quotidien qui nous alertent sur des émotions, des réactions disproportionnées,  des scénarios répétitifs que nous ne comprenons pas et qui parfois nous font nous sentir impuissants à en sortir !

Voici quelques exemples de situations constituant l’héritage émotionnel pouvant affecter votre vie actuelle et conditionner la vie future de votre enfant :

  • Une grossesse imprévue ou non désirée
  • Une grossesse postérieure à la perte d’un enfant,  fausse couche ou avortement
  • Une grossesse sur fond de conflit avec le conjoint ou les parents
  • Une grossesse émotionnellement agitée, Peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas aimer le bébé, de ne pas savoir lui offrir ce qui vous a manqué
  • Une grossesse gémellaire, sous pilule ou stérilet, suite à un abus ou la rupture d’avec le papa

Les couples qui se préparent à devenir père et mère, revivent à ce moment là, à leur insu, leur propre histoire de naissance, et peuvent ainsi être traversés par des sentiments de tristesse, d’abandon, de deuil, alors qu’à ce moment là de leur vie rien n’y correspond. Il est crucial de se réparer soi afin de transmettre le meilleur à son enfant Là réside l’enjeu d’un accompagnement Global pour libérer à la racine le virus émotionnel responsable.

Seules nos compréhensions nous permettent de transformer nos blessures en ressources, guérir notre cœur et nous déployer dans la félicité.

 

Coeurdialement !